Kinésiologue / Praticienne de Massages bien-être / Massage assis / Réflexologie plantaire / Aromathérapie / Infirmière DE
Sur Rdv au cabinet à La Roche Chalais / A domicile pour les personnes à mobilité réduite 
Massage en entreprise et évènementiel sur Bordeaux / Angoulème / Libourne / Périgueux...
​​​Le Maine - St-Michel Léparon 24490 La Roche Chalais / 06 60 94 25 63 / audebrand.anne@gmail.com

La Kinésiologie - Une séance ?

Qu'est-ce que c'est ?

Lors d'un gros stress, ou plusieurs à répétition, le corps enregistre toutes les données associées à l'évènement. Comme une fusion : les émotions en jeu sont associées d'office aux sensations, à la position, aux facteurs sensoriels (odeurs, toucher, etc) ainsi qu'à la situation.

Dans certaines situations, il n'y a aucune possibilité de prendre du recul, comme si on agissait malgré nous. Un peu comme un mode automatique. 

Quand un stress de ce type s'est engrammé dans le corps, il n'y a pas possibilité de changer de comportement. La réaction lors d'un évènement similaire relève d'un automatisme et réactivera toutes les sensations/émotions mises en jeu la première fois.

C'est humain. Tout un chacun possède ce système de réaction 

Il est notre outil indispensable lors d'une séance de Kinésiologie. 

Il est indolore et se pratique sur des muscles sains.

Pour quoi faire ?

C'est comme un GPS, il est notre boussole indiquant les déséquilibres du corps et permet ainsi de mettre en lumière ce qui aidera ce dernier de retrouver l'équilibre parmi les outils dont votre Kinésiologue dispose.

Il permet d'entrer en relation directe avec les systèmes structurels, psycho-émotionnels, bio-chimiques et énergétiques du corps.

Comment ?

En appliquant une pression douce sur l'avant-bras, nous cherchons ce que l'on appelle le point de verrouillage. Celui-ci est à différencier de la force musculaire puisqu'en Kinésiologie, ce qui nous intéresse c'est son tonus.  

Le point de verrouillage est obtenu lorsque le muscle 

Qu'est-ce que le bio-feedback ?

C'est le retour de l'influx nerveux. En testant un muscle,celui-ci répond à une logique binaire ON/OFF : le muscle verrouille/déverrouille. Cela indique un muscle connecté/déconnecté. Comme si vous appuyiez sur un interrupteur.

Ce déverrouillage traduit le stress émotionnel lié à votre problématique ou une question, une sensation, un souvenir, etc... Il indique un stress émotionnel négatif pour vous, ou un "Non".

Au contraire, une réponse verrouillée tend vers l'absence de stress, une émotion positive ou réponse affirmative "Oui".

 

Acteur lors de votre séance, vous comprendrez l'intérêt et la mise en 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now