Kinésiologie pour les enfants 

La Kinésiologie à quel âge ?

La Kinésiologie revêt un aspect plutôt ludique pour les enfants et la consultation sera adaptée selon leur âge.  

Lors d'une séance, nous pouvons être amenés à faire des exercices de Kinésiologie en mouvement (ou parfois appelée BrainGym®) où tout le corps est impliqué dans l'espace.

Le dessin, l'écriture, les couleurs, les cartes d'émotions, les visualisations par exemple sont autant d'outils que je peux être amenée à utiliser pendant une séance ; ceci afin de l'adapter à ses besoins pour qu'il puisse recouvrer son plein potentiel

Sans oublier l'invariable test musculaire, outil essentiel en Kinésiologie que ce soit en consultation enfant ou adulte.

 

Votre présence en tant que parent est utile afin de créer une relation de confiance et cela vous permettra de voir le déroulement de ces temps de Kinésiologie. 

Pour les enfants qui ont moins de 6 ans, il peut être contraignant pour eux de rester assis ou allongés sur une table. Même si la Kinésiologie peut être drôle à pratiquer, une heure c'est long pour eux. 

C'est pourquoi dans ce cas, nous allons privilégier un travail tous les 3 : vous (un des parents), votre enfant, et moi.

 

La Kinésiologie peut-elle l'aider... nous aider ?

      "Je ne comprends pas ce qu'il lui arrive..."

Votre petit bout de chou pleure beaucoup, il a à peine 1 an, 2ans, il ne fait pas ses nuits, il présente des rejets alimentaires, des troubles de la digestion, problèmes de peau, difficultés d'adaptation lors de changement d'environnement, etc. 

S'il est un peu plus grand, il présente des troubles du sommeil, fait des cauchemars, n'a pas confiance en lui, semble anxieux, agité, a des gros pics émotionnels (crise de larmes, des colères), a des difficultés à l'école, troubles DYS, troubles alimentaires, digestifs, etc. 

 

Vous lui donnez toute l'attention, tout l'amour, toute la présence et les bons soins, vous faites de votre mieux mais rien n'y fait !

     

     "Que peut-il bien lui arriver ?"

 

Il y a différents facteurs à prendre en compte pour expliquer ces manifestations chez votre enfants. Je vais essayer d'en citer quelques uns qui peut-être vous serviront de pistes pour comprendre.

Par exemples : (liste non exhaustive)  

  - les complications durant la grossesse ayant engendré peur, insécurité, incompréhension, colère, chagrin, etc.

  - fausse-couches 

  - L'environnement insécurisant pour les parents (déménagement, deuil dans la famille, maladie d'un proche, etc.)

  - la mémoire génétique et transgénérationnelle

  - adoption

  - FIV

  - etc.

Pendant le temps de la grossesse, votre (futur) enfant se développe dans le ventre de sa Maman. Il perçoit tous les ressentis de cette dernière, mais pas que !  

Par exemples : durant cette période il se peut que des évènements marquants se soient passés, que la grossesse ait été compliquée, ou des évènements du passé ont refait surface, l'environnement dans lequel vous avez évolué changeait, votre vécu en tant que futurs Papa, Maman était source de grande joie tout autant que grande source de questionnements, etc. 

Il se peut que votre enfant ait ressenti certaines de vos émotions, de même après la naissance, et qu'il le manifeste par ce qui est cité plus haut.

De plus, d'un point de vue biologique, la conception d'un enfant résulte de la fusion du matériel génétique de la mère ET du père. 

Le bébé a donc reçu le patrimoine génétique des deux côtés familiaux, qui eux-même ont évolué dans un environnement culturel.

 

C'est comme pour vous : vous avez reçu les gènes de vos deux parents, qui eux-même ont reçu celui de leurs parents, etc. 

 

Dans ces gènes s'expriment par exemples certains traits de caractère, certains traits physiques (la fameuse remarque "il/elle ressemble à sa grand-mère") tout comme certaines manières de réagir à des évènements ("il réagit comme moi !").

Le corps est le véhicule de nos émotions, de notre histoire, mais aussi de l'histoire de la lignée familiale : c'est notre héritage trans-générationnel

Donc si je résume, dès sa Conception, l'enfant est en fusion avec tout (émotions, ressentis etc.) et porte en lui les informations de la lignée maternelle et paternelle ainsi que culturelles voire encore plus vastes.

        "J'ai adopté mon enfant, est-ce que ça change quelque chose ?" 

J'ai envie de faire un aparté pour les parents qui ont adopté leur(s) enfant(s). Cela revient au même. Si les bagages génétiques sont différents, les liens de coeur qui vous unissent sont tout aussi importants et vous pouvez l'aider par le biais de la Kinésiologie.  

        "Ce qui compte c'est que je lui donne les moyens d'aller mieux"

Certains parents culpabilisent du mal-être de leur(s) enfant(s); j'aimerais que vous gardiez à l'esprit que c'est de vouloir l'aider qui compte.

Peu importe la manière dont vous lui tendez la main; indirectement, vous aiderez votre famille entière et ça, c'est un magnifique cadeau qu'il vous offre.

La Kinésiologie : un travail d'équipe !

Notamment lorsque votre enfant a moins de 6 ans, c'est grâce à cet aspect de fusions émotionnelle et énergétique avec ses parents que nous allons pouvoir travailler ensemble, vous, votre enfant et moi. 

Vous serez donc acteur de la séance (un seul parent suffit pour travailler) et la Kinésiologie permet de lever bien des blocages et ainsi de recouvrer un apaisement et un bien-être pour votre enfant... qui (cerise sur le gâteau) déteindra sur vous !

Je vous demanderai simplement d'apporter quelques jouets, son doudou afin de créer un environnement propice à son bien-être.

Pour toute question, vous pouvez me contacter ici

NB: Il va de soi que la pratique de la Kinésiologie ne dispense en aucun cas de la consultation d'un médecin

"Le plus beau cadeau que l'on peut faire à un enfant n'est pas tant de l'aimer que de lui apprendre à s'aimer"

Jacques Salomé

Kinésiologue / Praticienne de Massages bien-être / Massage assis / Réflexologie plantaire / Aromathérapie / Infirmière DE
Sur Rdv au cabinet à La Roche Chalais / A domicile pour les personnes à mobilité réduite 
Massage en entreprise et évènementiel sur Bordeaux / Angoulème / Libourne / Périgueux...
​​​Le Maine - St-Michel Léparon 24490 La Roche Chalais / 06 60 94 25 63 / audebrand.anne@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now